Fabrication, Pose sur site

La signalétique est une activité regroupant un nombre important de savoir-faire et de métiers que nous coordonnons en qualité de concepteur assembleur de nos équipements. Aussi, nous nous appuyons sur un réseau de partenaires hautement qualifiés auprès desquels nous confions la réalisation de certains composants.

Un produit que nous avons élaboré, tel le Totem d’intérieur Strato, regroupe à lui seul près d’une cinquantaine de composants, cela permet d’imaginer que nomenclature et plans doivent être parfaitement établis.

Toutes les opérations de montage sont effectuées dans nos ateliers à partir de nos plans, garantissant un niveau de qualité élevé. L’intégration complète de cette étape nous permet de conserver une parfaite maîtrise de nos gammes de signalétique et d’être à même de les faire évoluer.

La pose des équipements de signalétique est véritablement la partie émergeante des phases successives de travail que sont l’étude d’implantation, l’expertise créative et technique et la fabrication en atelier. C’est le moment où le projet prend véritablement forme, la pose doit, en conséquence, être réalisée avec le plus grand soin.

La qualité d’une pose est généralement la somme de petits détails qui font la différence. Les ajustements, l’emploi de visserie inoxydable, l’organisation des connexions électriques… sont autant d’éléments à prendre en compte pour apporter la touche finale.

Autre point important, ce que nous appelons la logistique du chantier, c’est à dire l’ensemble des opérations indispensables à son organisation préalable et à sa bonne conduite.

A titre d’exemple, nous posons toujours sur rendez-vous et informons d’un éventuel report en raison, par exemple, de conditions météo défavorables. L’objectif étant d’assurer le chantier de pose, en perturbant le moins possible l’activité du lieu.


Par ailleurs, nous attachons une attention toute particulière aux différents cadres réglementaires et à la mise en sécurité du chantier. Une intervention ayant une incidence sur la voie publique fera l’objet d’une D.I.C.T. auprès des gestionnaires de réseau et d’une demande de permission de voirie auprès de la collectivité. Les poses de signalétique en hauteur sont toujours réalisées sur un échafaudage aux normes où à l’aide d’une nacelle élévatrice. Les montages électriques sont réalisés dans le respect des normes en vigueur, de même, nous veillons à un état de propreté permanent du chantier.

Et puis, nous n’hésitons pas à le dire une fois de plus, dans une Société Coopérative tout le monde est vraiment concerné par la vie de l’entreprise, c’est encore une assurance supplémentaire de qualité qui se traduit ici directement sur le terrain.